Anne Messager
Litho-énergie à Carantec
 
15 rue Amiral Linois, 29660 Carantec
 
Indisponible aujourd'hui
 
07 81 27 88 91

Comment votre litho-énergéticienne est arrivée à s'intéresser aux pierres ?

Divers

Du plus loin dont je me souvienne, j'ai toujours aimé les pierres, les fossiles, la mer, la forêt, les sciences, la musique, le chant, la danse ! La vie m'a amenée à partir loin de ma terre de Bretagne, dans différentes provinces de France, en Nouvelle-Calédonie, en Afrique. Alors que la plupart des expatriés ramenait des coquillages, j'ai découvert l'extraordinaire travail des lapidaires. J'étais éblouie devant les pierres polies, émerveillée de mesurer la beauté dévoilée, de minéraux bruts qui ne semblaient pourtant pas « payer de mine » de prime abord... Les années ont passé, j'avais amené mes enfants dans des musées et magasins de minéraux, rempli ma vitrine... 

 

Tranche de stalactite polie - Nouvelle Calédonie litho therapeute Finistère

Tranche de stalactite polie Nouvelle-Calédonie

Les stalactites sont formées par l'eau qui érode les roches. Chargée de calcaire, celui-ci va s'agglomérer au fur et à mesure de l'écoulement très lent.

Hache ostensoir en jade
Nouvelle-Calédonie

(Fabriquée et achetée en 1994)

Sur le manche a été fixé un morceau d'écorce de Niaouli, des Cauris (coquillages) sont attachés aux fibres végétales. Deux modèles ont été tirés du même bloc de pierre.

L'autre est au Vatican, son manche est travaillé dans un bois plus précieux : le Santal. 

 

Hache ostensoir Nouvelle Caledonie pierre  jade à Carantec  litho énergéticienne

Découverte des effets des pierres

Voici quelques années, une proche parente a eu les mains "dévorées" par de l'eczéma. Une de ses  connaissances lui a prêté deux galets de « Labradorite », et lui a conseillé de les tenir dans ses paumes plusieurs fois par jour. Elle était dubitative, n'y croyant pas du tout... Comment des "cailloux" pourraient-ils faire quelque chose ?  Pourtant, dès que les pierres se sont lovées dans ses mains, elle a ressenti « comme un courant d'énergie » parcourir son corps. Au bout de trois jours, elle avait retrouvé ses mains saines !

J'étais éberluée, comment était-ce possible ?

Intriguée, je me suis renseignée dans les magasins de minéraux, des alentours. C'est là que j'ai entendu parler de lithothérapie. J'ai acheté des « Labradorites », magnifiques silicates avec des reflets dans les bleus (entre autres). J'ai véritablement eu un coup de cœur, cependant j'avais beau les tenir dans mes mains, je ne sentais rien !

 

Labradorite pierre lithoenergeticienne proche morlaix saint pol de Léon

Labradorite

Les pierres à travers les âges et les cultures

J'ai continué à m'intéresser de plus près à cette pratique. J'avais l'impression d'entrer dans une nouvelle dimension. J'ai toujours su que la Terre offrait des richesses incomparables, que nous ne mesurions pas... En revanche ce qui me stupéfiait, était de réaliser que de nombreuses ethnies au fil des âges, avaient eu recours aux minéraux pour se soigner. Nous avons des témoignages extrêmement anciens (de plusieurs millénaires). Des travaux archéologiques ont prouvé ces usages dans des sociétés préhistoriques. Pourquoi ces savoirs sont-ils aujourd'hui si peu connus, voire méprisés ?

Mes expériences en litho-énergie

Cheminant dans cette voie passionnante, j'apprenais et devenais de plus en plus convaincue de l'efficacité de cette discipline. J'ai acheté des livres, me suis impliquée et mise à expérimenter. Petit à petit j'ai commencé à ressentir les vibrations des pierres.                    

Je travaille en collège auprès d'élèves en situation de handicap, ayant de grandes difficultés d'apprentissage, voire de comportement. Certains soirs rentrant épuisée, je me faisais un soin, en choisissant minutieusement les minéraux qui pouvaient me convenir. Rapidement, je me ressourçais, c'était comme si je me libérais des difficultés, des tensions de la journée, j'avais une capacité de « récupération insoupçonnée ». 

Ayant plusieurs enfants, petits-enfants, proche parenté, j'ai souhaité étudier davantage, désirant apporter des solutions pour un « mieux vivre », un « mieux-être », sans effet secondaire nocif.

Les manuels sont des supports intéressants, cependant ils ne disent pas tous la même chose. D'une personne à une autre, la chimie « in corpo », les problématiques physiologiques, psychiques, émotionnelles sont différentes. Ce qui amène des effets divers. Nous sommes tous uniques !

Je m'étais aussi inscrite à une formation en ligne sérieuse, le contenu était très académique et rejoignait ce qu'il y avait dans mes ouvrages. J'étais découragée, j'avais besoin d'apprendre, de manière plus intuitive. Comment savoir quels cristaux sont les plus pertinents pour l'organisme du consultant ? 

Jusqu'au jour où j'ai eu les coordonnées d'un maître en la matière. La formation a été une révélation pour moi, j'ai beaucoup appris, dans la joie et la bonne humeur !

Merci infiniment !

Depuis je souhaite exercer, car chaque soin est une rencontre ! Je suis toujours émue à la fin de la séance de vérifier le rééquilibrage des centres d'énergie, grâce à l'action des pierres, rien qu'en les ayant déposées sur le corps. C'est magnifique ! 

Mes petits-enfants adorent les minéraux, je leur constitue régulièrement une petite collection et leur explique comment les utiliser. Lorsque les plus jeunes, âgés de 4 et 7 ans vont à la plage, ils se précipitent sur les cailloux et me les ramènent, fiers de leurs trésors. Ré-apprenons et utilisons ces choses toutes simples, qui peuvent faire tant de bien !

 

Il ne s'agit pas de se substituer à la médecine académique, évidemment non !

Je ne suis pas là pour faire un diagnostic, ni prescrire des médicaments, ni conseiller d'interrompre un traitement médical. En aucun cas je ne laisserais entendre, que l'on peut se passer d'un suivi médical.

Je suis là pour accomplir mon savoir-faire du mieux possible, en prenant le temps, en choisissant les moyens les plus adaptés. Je ne peux pas garantir un résultat mirifique, ni solutionner tous les problèmes. Certaines personnes vont ressentir l'action des pierres, quand bien même elles ne l'imaginaient pas. D'autres, pourtant convaincues du bien-fondé de la litho-énergie, peuvent ne rien percevoir du tout. Ceci ne veut pas dire que la prestation est "ratée" ou inefficace. Non ! Les centres d'énergie seront harmonisés, le taux vibratoire va augmenter, c'est seulement qu'il n'y aura pas l'impression palpable de ce qui aura été accompli !

 

Anne Messager
Litho-énergéticienne
à Carantec - Finistère - 29 - Bretagne

 


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.