Anne Messager
Litho-énergie à Carantec
 
15 rue Amiral Linois, 29660 Carantec
 
Disponible aujourd'hui de 13h30 à 19h30
 
07 81 27 88 91

Anne Messager, votre litho-énergéticienne à Carantec dans le Finistère

Anne Messager

Litho-énergéticienne

Anne Messager lithotherapeute Carantec finistere

Du plus loin dont je me souvienne, j'ai toujours aimé les pierres. Technicienne de laboratoire à l'INRA - Mariée, mère de 4 enfants, nous avons beaucoup déménagé : France métropolitaine, Nouvelle Calédonie, Afrique. C'est à l'autre bout du monde, en brousse, que j'ai découvert le remarquable travail des lapidaires. Alors que la plupart ramenait des coquillages, j'ai préféré les fossiles, bois pétrifiés, pierres.

Voici 5/6 ans, une parente dont les mains étaient rongées d'eczéma, les a soignées avec deux "labradorites", en les serrant de temps en temps dans ses paumes. Quelques jours plus tard, elles étaient redevenues "saines". Suite à cela, je me suis intéressée au rôle thérapeutique des minéraux, ce dont je n'avais aucune idée auparavant. Au début, j'avais beau manipuler des cristaux, je ne ressentais rien. J'ai persévéré et petit à petit, ai commencé à prendre conscience de leurs rayonnements vibratoires. Après avoir étudié dans de nombreux livres, suivi une formation en ligne, j'ai souhaité apprendre avec une éminente thérapeute de Bretagne. Ce fut une révélation !  J'ai pu mesurer à quels points, l'action des minéraux débloque beaucoup de choses, apporte un bien-être incroyable et nous recharge en énergie.

Avec la même cohérence, notre formatrice nous a initiés au Reiki LaHoCHI. Pratique d'une impressionnante efficacité, tout à fait compatible avec le soin par les pierres.

Accompagnante d'élèves en situation de handicap, en collège ; je souhaite travailler en parallèle de mon activité, en litho-énergie et Reiki Lahochi. 

Chaque consultation est une rencontre. Je suis toujours éblouie de constater à la fin de la séance, que les centres d'énergie ont été rééquilibrés grâce aux pierres et que le taux vibratoire a bien augmenté.

Que la nature est riche !

C'est avec plaisir que je vous recevrai sur rendez-vous, en juillet et août 2021, du lundi au samedi après-midi de 14h à 18h30.

Parcours et formations

Aimer les pierres ne suffit pas à savoir les utiliser...

J'ai beaucoup étudié, "dévoré" des livres spécialisés, lu des articles, acheté des minéraux, appris à les reconnaître, à me familiariser avec leurs propriétés. Cette démarche est bien, mais incomplète...

Le hasard de la vie a mis sur mon chemin,  dans le cadre associatif, une lithothérapeute. Elle m'a effectué un premier soin, qui a changé ma vie ! Jamais je n'avais connu un tel bien-être. J'étais impressionnée, émerveillée de ressentir les pierres et très motivée pour en apprendre davantage. Malheureusement, il est difficile de trouver des professionnels qui enseignent. J'ai eu la chance d'obtenir les coordonnées d'un autre lithothérapeuthe, qui a accepté de me faire découvrir sa pratique, en plusieurs demi-journées. Toutefois il ne pouvait pas me consacrer plus de temps.

Je me suis inscrite pour suivre une formation en ligne, intéressante, consistante, seulement j'avais besoin d'apprendre "autrement"... J'ai aussi fait la connaissance d'une délicieuse petite dame, d'une grande érudition, qui a travaillé avec les pierres, en parallèle de son activité professionnelle. 

L'année suivante j'ai eu le bonheur de rencontrer une lithothérapeute, habituée à enseigner à de petits groupes. Là, j'étais pleinement dans mon élément ! C'est comme si c'était à la fois simple et infini...

En plus de la litho-énergie, elle nous a initiés et entraînés au Reiki Lahochi. 

Ces  pédagogues m'ont beaucoup "apporté", chacun ayant son approche de la discipline, sa personnalité, son rapport avec les minéraux, son humanité.  Je les remercie de tout coeur pour leur dévouement, leur éthique, leur sens de la transmission. Il faut du temps pour apprendre, c'est un chemin de vie. 

Aujourd'hui, je suis prête à prendre ma place et à faire découvrir ce domaine d'activité. J'ai la chance d'avoir une grande famille et des membres de tous âges, qui m'ont servi de "cobayes". Soyez pleinement rassurés, ils sont en bonne santé et en redemandent à chaque passage à Carantec, c'est donc que la litho-énergie leur fait beaucoup de bien !

N'hésitez pas à réaliser la même démarche, il faut prendre soin de soi !

 

anne messager diplome litho thérapeute reiki

Formations en lithothérapie

  • Formation encadrée par Annie Le Martret, praticienne et enseignante de la lithothérapie/litho-énergie.
  • Formation lithothérapie par Meformer

Formation en Reiki LaHoCHI

  • Formation encadrée par Annie Le Martret, enseignante du Reiki LaHoChi.

Diplômes

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.