Aimer les pierres ne suffit pas à savoir les utiliser...
J'ai beaucoup étudié, "dévoré" des livres spécialisés, lu des articles, acheté des minéraux, appris à les reconnaître, à me familiariser avec leurs propriétés. Cette démarche est bien, mais incomplète...
Le "hasard" de la vie, s'il existe... a mis sur mon chemin, une lithothérapeute. Elle m'a effectué un premier soin, qui a changé ma vie ! Jamais je n'avais connu un tel bien-être. J'étais impressionnée, émerveillée de ressentir les pierres et très motivée pour en apprendre davantage. Malheureusement, il est difficile de trouver des professionnels qui enseignent. J'ai eu la chance d'obtenir les coordonnées d'un autre lithothérapeute, qui a accepté de me faire découvrir sa pratique, en plusieurs demi-journées. Toutefois il ne pouvait pas me consacrer plus de temps.
Je me suis inscrite pour suivre une formation en ligne, intéressante, consistante, seulement j'avais besoin d'apprendre "autrement"... J'ai aussi fait la connaissance d'une délicieuse petite dame, d'une grande érudition, qui utilisait les pierres, en parallèle de son activité professionnelle.
L'année suivante j'ai eu le bonheur de rencontrer une lithothérapeute, habituée à enseigner à de petits groupes. Là, j'étais pleinement dans mon élément ! C'est comme si c'était à la fois simple et infini...
En plus de la litho-énergie, elle nous a initiés et entraînés au Reiki LaHoChi.
Ces pédagogues m'ont beaucoup "apporté", chacun ayant son approche de la discipline, sa personnalité, son rapport avec les minéraux, son humanité. Je les remercie de tout coeur pour leur dévouement, leur éthique, leur sens de la transmission. Il faut du temps pour apprendre, c'est un chemin de vie.
J'ai passé mon premier degré de Reiki, ai découvert les vertus des bains de Gong et de la sonothérapie en général. J'ai cherché dans mon secteur des formations en présentiel, mais il n'y en avait pas. C'est pourquoi j'ai suivi ce que j'ai pu trouver sur le sujet, intéressée tout particulièrement par les diapasons thérapeutiques. Après les avoir testés, les résultats m'ont confondue, les retours des consultants étaient incroyables !
Je suis émerveillée de constater à quels points tout est complémentaire et bénéfique. Tant de disciplines sont à portée de main, grâce à la compétence de thérapeutes, qui nous ouvrent les yeux sur des pratiques moins connues et qui pourtant, ont fait leurs preuves depuis des millénaires. Il est passionnant d'avancer ! Aujourd'hui, je suis prête à prendre ma place et à faire découvrir ces domaines d'activité. J'ai la chance d'avoir une grande famille et des membres de tous âges, qui m'ont servi de "cobayes". Soyez pleinement rassurés, ils sont en bonne santé et en redemandent à chaque passage à Carantec, c'est donc que la litho-énergie leur fait beaucoup de bien !
N'hésitez pas à réaliser la même démarche, il faut prendre soin de soi !
Après seize mois difficiles pour cause de cancer de l’utérus (opération, chimiothérapie, radiothérapie, curiethérapie...), je reprends en douceur le flambeau.
J’ai plongé dans des profondeurs insoupçonnées, pour mieux remonter à la surface. Il ne suffit pas d’être alignée pour avancer. Les circonstances parfois nous imposent un lâcher-prise total, parce qu’il est impossible de tout maîtriser… Néanmoins on peut garder le cap qui nous relie à la Source de l’Amour Infini.
Aux vacances de Noël 2025, c’est avec joie que j’ai été en capacité d’effectuer à nouveau des soins de litho-énergie à mes proches.
Je constate que rien n’est figé, tout est chemin initiatique. Mes protocoles « d’avant » se modifient en fonction de mon ressenti. A présent j’utilise de plus en plus, un grand bol Tibétain pour « ouvrir » la séance ainsi qu’en accompagnement des minéraux.
Tandis que pierres et fossiles sont positionnés et travaillent au rééquilibrage des énergies, je saisis mon grand tambour, dont les vibrations puissantes et profondes viennent dénouer des tensions et blocages. Il renvoie aux pulsations de la terre, du cœur, du rythme du vivant. Il reconnecte à l’âme.
Le chant intuitif s’élance portant des intentions, comme : « Libérer ce qui n’est plus d’utilité à présent. » par exemple. C’est toujours du cas par cas.
Tout ce que nous traversons est source d’enseignement, la vie n’est pas linéaire.
Au plaisir de faire votre connaissance ou de vous retrouver !
Anne Messager, litho énergéticienne à Carantec est référencée dans l'annuaire des guérisseurs de France - édition 2024.