Anne Messager
Litho-énergie à Carantec
 
15 rue Amiral Linois, 29660 Carantec
 
Disponible aujourd'hui de 17h15 à 19h30
 
07 81 27 88 91

Anne Messager, votre litho-énergéticienne à Carantec dans le Finistère

Anne Messager

Litho-énergéticienne

Anne Messager lithotherapeute Carantec finistere

Du plus loin dont je me souvienne, j'ai toujours aimé les pierres. Technicienne de laboratoire à l'INRA - Mariée, mère de 4 enfants, nous avons beaucoup déménagé : France métropolitaine, Nouvelle Calédonie, Afrique. C'est à l'autre bout du monde, en brousse, que j'ai découvert le remarquable travail des lapidaires. Alors que la plupart ramenait des coquillages, j'ai préféré les fossiles, bois pétrifiés, pierres.

Voici plusieurs années, une parente dont les mains étaient rongées d'eczéma, les a soignées avec deux "labradorites", en les serrant de temps en temps dans ses paumes. Quelques jours plus tard, elles étaient redevenues "saines". Suite à cela, je me suis intéressée au rôle thérapeutique des minéraux, ce dont je n'avais aucune idée auparavant. Au début, j'avais beau manipuler des cristaux, je ne ressentais rien. J'ai persévéré et petit à petit, ai commencé à prendre conscience de leurs rayonnements vibratoires. Après avoir étudié dans de nombreux livres, suivi une formation en ligne, j'ai souhaité apprendre avec une éminente thérapeute de Bretagne. Ce fut une révélation !  J'ai pu mesurer à quels points, l'action des minéraux débloque beaucoup de choses, apporte un bien-être incroyable et nous recharge en énergieAvec la même cohérence, notre formatrice nous a initiés au Reiki LaHoCHI. Pratique puissante, tout à fait compatible avec le soin par les pierres. 

Rapidement, mes guides m'ont demandé de travailler aussi sur les pieds. C'est ainsi que j'ai rencontré une réflexologue plantaire, qui m'a initiée à cette discipline. Je ne prétends pas être réflexologue, mais les retours des consultants sont révélateurs. Les pierres sur le corps pendant les massages plantaires, font beaucoup de bien et sont complémentaires.

Dans un autre registre, je mesure à chaque fois les bienfaits de la musique. Tout est vibratoire, les sons entretiennent les chakras. J'invite à  manipuler à la fin, un Tongue drum, instrument métallique qui envoie des sons significatifs ou un bol Tibétain. C'est ébahis, que les uns et les autres découvrent que leurs notes "préférées" sont liées aux chakras qu'ils avaient justement déficients... Par le son, il est vraiment possible de maintenir leur vitalité ! C'est pourquoi j'investis dans des diapasons, barres musicales, thérapeutiques, ayant des fréquences différentes, correspondant aux différents centres d'énergie. 

Cette voie de thérapeute s'ouvre sur tellement de techniques, il est passionnant d'apprendre avec de bons professeurs. M'intéressant au Reiki, je viens d'avoir mon premier degré et ne vais pas en rester là. Toutes ces matières permettent d'avoir une approche plus diversifiée et amènent davantage de flexibilité et d'efficacité.

Accompagnante d'élèves en situation de handicap, en collège ; je souhaite travailler en parallèle de mon activité, en litho-énergie, Lahochi, Reiki, réflexologie, musicologie.  

Chaque consultation est une rencontre. Je suis toujours éblouie de constater à la fin de la séance, que les centres d'énergie ont été rééquilibrés et que le taux vibratoire a bien augmenté.

C'est avec plaisir que je vous recevrai sur rendez-vous.

 

Parcours et formations

Aimer les pierres ne suffit pas à savoir les utiliser...

J'ai beaucoup étudié, "dévoré" des livres spécialisés, lu des articles, acheté des minéraux, appris à les reconnaître, à me familiariser avec leurs propriétés. Cette démarche est bien, mais incomplète...

Le hasard de la vie a mis sur mon chemin,  dans le cadre associatif, une lithothérapeute. Elle m'a effectué un premier soin, qui a changé ma vie ! Jamais je n'avais connu un tel bien-être. J'étais impressionnée, émerveillée de ressentir les pierres et très motivée pour en apprendre davantage. Malheureusement, il est difficile de trouver des professionnels qui enseignent. J'ai eu la chance d'obtenir les coordonnées d'un autre lithothérapeute, qui a accepté de me faire découvrir sa pratique, en plusieurs demi-journées. Toutefois il ne pouvait pas me consacrer plus de temps.

Je me suis inscrite pour suivre une formation en ligne, intéressante, consistante, seulement j'avais besoin d'apprendre "autrement"... J'ai aussi fait la connaissance d'une délicieuse petite dame, d'une grande érudition, qui a travaillé avec les pierres, en parallèle de son activité professionnelle. 

L'année suivante j'ai eu le bonheur de rencontrer une lithothérapeute, habituée à enseigner à de petits groupes. Là, j'étais pleinement dans mon élément ! C'est comme si c'était à la fois simple et infini...

En plus de la litho-énergie, elle nous a initiés et entraînés au Reiki Lahochi. 

Ces  pédagogues m'ont beaucoup "apporté", chacun ayant son approche de la discipline, sa personnalité, son rapport avec les minéraux, son humanité.  Je les remercie de tout coeur pour leur dévouement, leur éthique, leur sens de la transmission. Il faut du temps pour apprendre, c'est un chemin de vie. 

Récemment j'ai passé mon premier degré de Reiki. J'ai découvert les vertus des bains de Gong. Tant de disciplines sont à portée de main, grâce à la compétence de thérapeutes, qui nous ouvrent les yeux sur des pratiques moins connues et qui pourtant, ont fait leurs preuves depuis des millénaires. Il est passionnant d'avancer !

Aujourd'hui, je suis prête à prendre ma place et à faire découvrir ce domaine d'activité. J'ai la chance d'avoir une grande famille et des membres de tous âges, qui m'ont servi de "cobayes". Soyez pleinement rassurés, ils sont en bonne santé et en redemandent à chaque passage à Carantec, c'est donc que la litho-énergie leur fait beaucoup de bien !

N'hésitez pas à réaliser la même démarche, il faut prendre soin de soi !

 

anne messager diplome litho thérapeute reiki

Formations en lithothérapie

  • Formation encadrée par Annie Le Martret, praticienne et enseignante de la lithothérapie / litho-énergie.
  • Formation lithothérapie par Meformer

Formation en Reiki LaHoCHI

  • Formation encadrée par Annie Le Martret, enseignante du Reiki LaHoChi.

Reiki

  • Formation en Reiki Usui Shiki Ryoho par Christelle Perraud, maître Reiki.

Diplômes

Diplome lithothérapie
Anne Messager, diplome reiki, litho-énergéticienne Carantec

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.