La pratique de la litho-énergie vise à harmoniser le fonctionnement des centres d'énergie et à réaligner l'axe vertébral. Elle a des résultats sur le plan physique, moral et émotionnel.
C'est un moment de détente, de bien-être, de reconnexion avec vous-même.
Les centres d'énergie du corps émettent des vibrations de différentes fréquences. Lorsque rien ne fait interférence à leur bon fonctionnement, la personne bénéficie d'un alignement favorable sur tous les plans de l'être (en étant "ancrée" et "centrée"). Si des émotions, des facteurs de stress, se sont infiltrés en eux, ils vont perturber leur bonne marche. Les "chakras" (nom Sanskrit qui les désigne) vont se crisper, se bloquer, et ne pourront plus fournir l'énergie nécessaire pour conserver cet alignement, et donc, cette cohérence avec tous les autres centres. S'ils dysfonctionnent, ils auront du mal à apporter l'énergie indispensable à l'équilibre du système hormonal, avec lequel ils sont étroitement liés, et vont créer des anomalies de comportement.
Pour y parvenir, il faut déterminer les cristaux compatibles et les disposer sur le corps. Le choix de la bonne pierre est essentiel, cela ne s'improvise pas : chacune est unique et sa fréquence vibratoire diffère de celle des autres. La sélection est propre à chaque individu, à un moment donné. De même, leur emploi nécessite un entretien rigoureux : il faut les nettoyer, purifier et recharger après chaque utilisation.
Les énergies subtiles des minéraux dépendent de trois caractéristiques principales :
* leur composition chimique
* leur structure atomique
* leur couleur